Tissage de perles

Les perles Miyuki délicats 11/0

Il existe un choix immense de perles Miyuki. Pour vous aider à vous y retrouver , et ne pas être déçu par sa commande, ce qui m’est arrivé au début, voilà un article pour vous aider à vous y retrouver  :

Les Miyuki delicas sont des petites perles cylindriques avec  un trou très grand. Ce qui permet de nombreux passages du fil : jusque 5 !. Ce sont des perles très  régulières, permettant de faire des tissages bien droits. Quand on les regarde de profil, elles donnent l’impression de petit carré, ce qui explique la forme des grilles que l’on trouve généralement sur le net.

Les Miyuki délicas existent en plusieurs tailles : 8/0 (3,1mm) ; 10/0 (2,3mm) ; 11/0 (2,1mm) et 15/0 (1,5mm). La taille la plus couramment utilisée est le 11/0.

  1. Les Duracoat

Mes préférées ! Tout d’abord, il y a une superbe choix de couleurs : les couleurs sont belles , bien choisies, tendances. Elles présentent en plus l’avantage d’avoir une meilleure tenue des couleurs que les autres Miyuki (un vernis qui protège la perle a été aplliqué ) . Dans les Duracoat, ils existent les opaques (sans reflet) , et des duracoat galvanized (aspect métallisé) , des duracoat dyed silverlined

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ma préféré du moment : le jaune moutarde db2106

2. Les transparentes : couleur transparente

ma préféré le rose transparent  db0868 qui est mat et  AB, car  oui on peut cumuler les revêtements, ça se complique là !

ou le taupe transparent db1417

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3. La finition AB ou rainbow coating

Perles ayant des reflets « arc-en-ciel ». En regardant de près , les perles ont de jolis reflets multicolores. J’aime beaucoup le opage light saumon AB db1503 un joli rose saumoné

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4. Les Silver lined

Perles ayant un revêtement argenté à l’intérieur de la perle (sur la paroi dans le trou). Perles du coup très brillantes. Perso, je n’aime pas trop…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5. Les Ceylon

Reflet nacré des perles, comme ce beau pink baby ceylon db0234

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6. Les opaques : perles sans reflet particulier

7. Les mattes : les perles sont non polies, avec un toucher légèrement rugueux. Je les trouve plus difficile à travailler, le fil glisse moins…Elles sont fragiles.

Une couleur à avoir :  le mat opaque blush db0354  à utiliser pour une couleur de peau nude.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8. Les silk satin

Perles particulières, très belles mais aussi très fragiles. Elles se cassent plus facilement. Elles ont une forme différente plus carré, et des bords bruts (qui ont tendance à couoer le fil si l’on tire trop fort dessus). Mais elles restent des perles magnifiques, je n’en ai qu’une seule couleur  : un beau vert turquoise  le dyed light aqua green satin  db1812

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

9. Les métalliques : finition métallique (brillante ou matte)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10. Les métalliques galvanized : revêtement métallique très brillant

l’incontournable db1832 pour le doré, qui en plus est un duracoat (très bonne tenue du doré).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

11. les luminous : perles très lumineuses , presque fluo

un magnifique Luminous poppy red db2051

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

12. Ensuite il y a aussi la finition DYED (=  teintes en surface) , je les trouve très jolies aussi (aspect entre opaque et transparent, un peu verre soufflé)

mon coup de cœur : le SM SL Dyed Hibiscus  db2175 un magnifique rose hibiscus

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’idéal  est de mélanger différents revêtements de perles, cela va apporter du relief et de la profondeur à votre tissage.

5 réflexions au sujet de « Les perles Miyuki délicats 11/0 »

  1. Oh, merci beaucoup pour cet article complet !! Ce n’est pas évident de répertorier toutes les sortes de Miyuki ! Ces DB2175 sont très tentantes…

    J'aime

  2. Effectivement ce n’est pas facile de choisir, il y a tellement de couleur ,merci cela va être très utile pour ma prochaine commande

    J'aime

  3. Mille mercis pr ces éclaircissements ! J’ai moi-même été déçue lors de ma première commande, je sais maintenant à quoi faire attention selon mes goûts 😉
    Auriez-vous une sorte de liste en mode « kit de démarrage » avec les couleurs essentielles ? Je tente ma chance, on ne sait jamais ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s