Matériel·Tissage de perles

Le vernis décopatch

J’ai testé le vernis Décopatch pour rigidifier mes tissages en perles Miyuki. Ce vernis est utilisé par beaucoup de tisseuses, Desétoilesàlapistaches, Coeur citron… Adepte de la colle Hasulith pour rigidifier , j’ai voulu à mon tour le tester…

Il s’agit de ce vernis de la marque Décopatch, utilisé en premier lieu, pour fixer le papier Décopatch ou les serviettes en papier. Ici c’est la version en pot violet : hypoallergénique

Vernis Hypoallergénique Decopatch x 70 g

Les plus :

  • Il ne décolore pas les perles (la colle peut décolorer certaines catégories de perles Miyuki, celles qui ont une faible tenue de couleurs)
  • Il ne sent rien
  • Il s’applique facilement au pinceau (avec la colle on a souvent plein les doigts)
  • Il laisse moins de trace que la colle (mais un très léger film satiné), cela fait beaucoup plus propre qu’avec la colle.

 

Les moins :

  • Pour moi ,il rigidifie beaucoup moins bien que la colle Hasulith. J’ai passé au dos de mes tissages 2 couches de ce vernis  (en attendant 1 nuit et sous un gros bouquin). Et même avec 2 couches , le tissage n’est pas aussi raide qu’avec la colle Hasulith.

 

  • Il laisse un très léger film blanchâtre qui rend les perles plus ternes, il faut donc appliquer ce vernis qu’au dos du tissage

 

Je ne regrette pas du tout cet achat, mais je m’attendais à une rigidité du tissage plus importante. Je le passe systématiquement au dos de mes tissages. Pour certains tissages (ceux qui ne demandent pas de découpes trop difficiles) , je rajoute du simili cuir doré au dos .

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Le vernis décopatch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s